JuraTax

FAQ

Pour tout savoir sur JuraTax

Généralités

Nous ne sommes pas en mesure de fournir des renseignements techniques relatifs aux autres logiciels du marché. Il convient de vous adresser directement à la hotline du fabriquant du produit concerné.

Oui, vous pouvez remplir un nombre illimité de déclarations d'impôt.

Si vous remplissez beaucoup de déclarations, il serait préférable de supprimer régulièrement les fichiers .pdf du répertoire Print pour récupérer l'espace disque.

Vous pouvez dans tous les cas recréer ces fichiers .pdf à partir des fichiers .tax.

Téléversement

Le téléversement permet d'envoyer de manière électronique votre déclaration d'impôt au Service des contributions.

2 possibilités sont offertes:
  • Téléversement avec Code-DI (signature de la page de synthèse + joindre les justificatifs éventuellement exigés)
  • Téléversement avec SuisseID (pas de signature manuscrite + joindre les justificatifs éventuellement exigés)
Fichiers téléversés et récupérés (3) par le Service des contributions
  • Fichier .pdf de votre déclaration d'impôt
  • Fichier .xml (données code-barres)
  • Fichier .tax (fichier de reprise JuraTax)

Vous pouvez téléverser la déclaration d'impôt en indiquant le code-DI se trouvant sur votre déclaration d'impôt 2013 (en bas à droite 1ère page) ou sur le matériel fiscal que nous vous avons préadressé (en haut à droite).

Exemple de code DI : 22Y-1Y6-Yc5

Code-DI: La page de synthèse est obligatoire et validera l'arrivée de votre déclaration d'impôt.

Merci d'imprimer ce document, le signer et le remettre avec vos justificatifs (selon liste) auprès de votre bureau communal de taxation.

En cas d'erreur, vous avez la possibilité de transmettre les documents papiers avec une lettre d'information faisant état de cette erreur. Eventuellement imprimer JuraTax avec code-barre (comme les années précédentes) et nous transmettre ce document avec vos remarques.

Si vous possédez un accès SuisseID, vous pouvez transmettre votre déclaration d'impôt sans signature manuscrite. Dès la validation de votre téléversement par vos soins, les données seront prises en considération par le Service des contributions. Seuls les justificatifs exigés par JuraTax selon liste devront être envoyés au Service des contributions, Centre de Scannage, rue de la Justice 2, 2800 Delémont.

En cas d'erreur, vous avez la possibilité de transmettre les documents papiers avec une lettre d'information faisant état de cette erreur. Eventuellement imprimer JuraTax avec code-barre (comme les années précédentes) et nous transmettre ce document avec vos remarques.

L'accès au guichet virtuel vous permettra également de consulter votre situation fiscal et autres prestations de la RCJU. Si vous désirez obtenir un accès suisseID, de plus amples informations vous seront données sur www.jura.ch/guichet.

Les utilisateurs SuisseID ont la possibilité de consulter le guichet virtuel de la République et Canton du Jura qui permet d'accéder à différentes prestations en ligne de la République et Canton du Jura.

  • Demande de délai pour dépôt de la déclaration d'impôt
  • Modification des données bancaires (remboursement éventuel)
  • Demande de modification de ses acomptes d'impôts
  • Consultation de sa situation fiscale et des documents notifiés

Si vous désirez obtenir un accès SuisseID, vous pouvez faire la demande sur le site www.jura.ch/guichet.

Le Code-DI personnel demandé lors du téléversement est indiqué en haut à droite du document reçu avec votre matériel fiscal. Il est également indiqué sur la 1ère page de votre déclaration d'impôt en bas à droite.

Pour toutes questions concernant votre clé SuisseID (ex: perte de mot de passe, problème de connexion, etc), veuillez vous adresser au Support du Guichet Virtuel. Une FAQ spécifique au guichet virtuel ainsi qu'à la SuisseID est à disposition. De plus, vous pouvez contacter à tout moment le support en cliquant sur le bouton "Ecrire au support".

Plus d'informations sur:
Consulter la FAQ du guichet virtuel
Consulter la FAQ de Poste Suisse

Dans l'ordre chronologique, veuillez vérifier les points suivants :

La carte SIM de la clé est correctement insérée.
Votre clé SuisseID dispose d'une carte SIM permettant votre identification. Celle-ci ne doit pas dépasser de la clé et doit être correctement insérée.

Le programme "SuisseID Assistant" ou "Post SuisseID Assistant" est installé.
Avant sa première mise en service et avant d'effectuer un téléversement Juratax, la clé SuisseID doit être initialisée à l'aide d'un logiciel mis à disposition sur le site de la Poste. Cette procédure suppose vous êtes administrateur de votre poste de travail. Télécharger le logiciel de la Post SuisseID.

Ma clé SuisseID est bien connectée et reconnue par le système.
Vous devez insérer votre clé SuisseID dans un port USB de votre ordinateur. Assurez-vous que le port USB n'est pas défectueux. En insérant la clé SuisseID, une confirmation sonore ou une info-bulle est signalé par votre ordinateur. Une LED verte s'allume sur la clé lorsque celle-ci est fonctionnelle.

Mon mot de passe est correct.
Rendez-vous sur www.jura.ch/guichet et effectuez une connexion avec votre mot de passe. Si vous avez oublié ou perdu votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en vous rendant dans le programme "SuisseID Assistant" muni de votre code PUK, inscrit sur la feuille TIN / PUK reçue lors de l'enregistrement de votre SuisseID. En réinitialisant votre clé SuisseID, vous bloquez de manière définitive le certificat qualifié permettant de signer numériquement des documents mais vous permet toutefois de téléverser votre déclaration d'impôt. Le certificat de login reste actif et vous pouvez toujours vous connecter grâce à la SuisseID.

Les prestations des contributions (CTR) ont été demandées dans le guichet.
Pour effectuer un téléversement et accès aux prestations des contributions, vous devez en faire la demande préalablement dans le guichet. Pour ce faire, rendez-vous dans le guichet, sélectionnez la rubrique "Impôts" et effectuez la demande de prestations. Un accès vous sera autorisé dans les 2 jours ouvrables.

J'utilise plusieurs navigateurs. (Mozilla Firefox)
Une chronologie est à respecter lors de l'installation des programmes. En effet, une fois votre clé SuisseID installée sur votre ordinateur, les navigateurs installés ultérieurement, tel que Mozilla Firefox, ne pourront pas faire fonctionner la SuisseID.

Solution au si problème: Désinstallez et réinstallez le logiciel SuisseID afin que votre clé puisse être utilisée par Mozilla Firefox.

Pour les utilisateurs expérimentés : Si vous avez installé le logiciel SuisseID avant l’installation de Mozilla Firefox, vous pouvez intégrer manuellement le module de cryptographie. Lancez Mozilla Firefox. Rendez-vous dans "Outils", ensuite "Options". Choisissez le menu "Avancé", cliquez sur l'onglet "Certificats" et enfin cliquez sur le bouton "Périphériques de sécurité". Cliquez sur le bouton "Charger". Sous "Nom de module", saisissez "SuisseID". Cliquez sur "Parcourir…" et sélectionnez "cvP11.dll" dans l'arborescence "C:\Windows\System32". La SuisseID devrait alors apparaître sur le côté gauche. Redémarrer Mozilla Firefox. (Procédure réalisée sur Mozilla Firefox version 27.0.1)

Mise à jour

Une mise à jour automatique est proposée à l'ouverture du programme JuraTax.

Pour vous assurer que vous disposez bien de la dernière version de JuraTax :

  • Assurez-vous d’abord que votre PC est bien connecté à Internet avant de lancer la mise à jour. Dans le menu Outils, sélectionnez l’option "Mise à jour JuraTax" pour lancer la mise à jour automatique de JuraTax.
  • Si vous disposez déjà de la dernière version de JuraTax, vous obtiendrez le message suivant :"Aucune mise à jour n'est actuellement disponible. Votre version est actuelle".
  • Par contre, s’il y a une version plus récente disponible, suivre les instructions et les composants correspondants seront automatiquement mis à jour (banque de données des valeurs des titres, corrections, etc.).

Remarques :

  • Si vous venez de télécharger la version JuraTax sur notre site, votre version est automatiquement à jour.
  • Si vous n'avez pas de connection à Internet, vous pouvez obtenir des renseignements auprès de notre Hot-Line au 032 420 56 00 ou 032 420 56 10.

Utilisateurs windows Vista ou 7 : En cas de mise à jour proposée, et malgré la mise à jour effectuée, le message "une nouvelle mise à jour est disponible" est toujours proposé,  merci de consulter la solution dans la FAQ pour supprimer ce message, menu "Divers"

Après avoir ouvert l'application JuraTax, pour mettre à jour la base de données des titres dans JuraTax :

  1. Assurez-vous d’abord que votre PC est bien connecté à Internet.
  2. Ensuite cliquez sur le menu "Outils".
  3. Sélectionnez "Mise à jour base de données des titres".
  4. Cliquez sur "Ok" et suivez les instructions affichées à l'écran.

Si vous disposez déjà de la dernière version de la base de données des titres, vous obtiendrez le message suivant :"Aucune mise à jour n'est actuellement disponible. Votre version est actuelle".

Remarques

  • La base de données des titres peut également être téléchargée au moyen de la fonction "Mise à jour JuraTax".
  • Si vous n'avez pas de connection à Internet, vous pouvez obtenir des renseignements auprès de notre Hot-Line au 032 420 56 00 ou 032 420 56 10.

Impressions

Il est nécessaire d'avoir installé le logiciel Adobe Acrobat Reader 5.0 ou une version supérieure pour pouvoir imprimer.

  1. Essayez de supprimer la version d'Acrobat Reader installée en utilisant la procédure de désinstallation "Ajout ou suppression de programmes".
  2. Redémarrez l'ordinateur.
  3. Installez la version d'Acrobat Reader disponible sur le CD-Rom JuraTax ou téléchargez-là sous la rubrique "Téléchargement" et suivez les instructions d'installation.
  4. Ouvrez JuraTax et tentez d'imprimer à nouveau.

Il est possible que votre impression ne soit pas correctement configurée.

Sélectionnez en haut de votre document le menu "Fichier", puis "Imprimer", et sélectionnez "options avancées", cochez la case "bitmap" ou  "Imprimer comme image" .

Pour éditer les déclarations d'impôt, JuraTax génère un fichier au format (pdf).

Ce format permet d'avoir un document de bonne qualité à l'écran et sur votre imprimante.

Vous devez donc installer un visionneur pdf (comme par ex. Adobe Acrobat Reader dès la version 5.0)

Le logiciel Acrobat Reader se trouve sur votre CD JuraTax.

  • Insérez le CD dans votre lecteur et au 1er menu procédez à l'installation du logiciel Acrobat Reader.

Ce logiciel est également disponible gratuitement en téléchargement.

Pour les utilisateurs de version Windows, vous pouvez aller directement sur le répertoire de sauvegarde des impressions créées.

C:\Documents and Settings\utilisateur\JuraTax2013\print

qui contient tous les fichiers .pdf générés par JuraTax.

Si vous avez un problème pour lancer Acrobat Reader depuis JuraTax, vous pouvez donc aller sur ce répertoire et double-cliquer sur le fichier .pdf pour l'ouvrir.

Le répertoire de sauvegarde peut naturellement être différent si vous avez choisi un autre répertoire lors de l'installation de JuraTax.

Certains utilisateurs nous ont signalé ce problème.

Nous vous conseillons de fermer JuraTax et de relancer l'impression du document

Si le problème persiste, vérifiez la version de votre visionneur (Acrobat Reader par exemple) et téléchargez la nouvelle version. Cette dernière se trouve également sur le CD JuraTax.

A l'impression de l'état de titres (Formule 5), on remarque que certaines dénominations de titres ne comportent pas toutes les informations. En effet, les titres, dont la désignation est longue, sont raccourcis automatiquement dans Juratax pour une insertion sans problème de mise en page. Vous pouvez aussi modifier manuellement la désignation du titre. Le numéro de titres fait référence. Pour contrôler vos titres, rendez-vous sur www.ictax.admin.ch

Installation

Par défaut, JuraTax s'installe sur C:\Program Files\JuraTax2013
Mais vous pouvez modifier ce chemin lors de l'installation.

Notre conseil : laissez dans la mesure du possible JuraTax s'installer dans le répertoire proposé par défaut.

Lors de l'installation, des répertoires sont également créés dans
C:\Documents and Settings\utilisateur\JuraTax2013

dans lequels seront enregistrés par défaut les fichiers.

.tax dans le répertoire tax (fichier original de votre déclaration d'impôt)

.pdf dans le répertoire print (fichier pdf d'impression de votre déclaration d'impôt)

Ce répertoire, dont le chemin complet par défaut sous Windows est

C:\Documents and Settings\utilisateur\JuraTax2013\tax

contient tous les fichiers "*.tax" générés par JuraTax (exemple : 2013_Favre_Albert.tax).

  • Les fichiers .tax sont les fichiers utilisés par JuraTax et sont ceux qui seront récupérés l'année prochaine lors de l'import de vos données.
  • Le répertoire tax contient également les fichiers .pdf que vous avez choisi de sauvegardé lors du remplissage de votre déclaration d'impôt.

Ce répertoire dont le chemin complet par défaut sous Windows est

C:\Documents and Settings\utilisateur\JuraTax2013\print contient tous les fichiers .pdf imprimés avec JuraTax.

Si vous remplissez beaucoup de déclarations, il serait préférable de supprimer régulièrement les fichiers .pdf de ce répertoire pour récupérer l'espace disque.

Vous pouvez dans tous les cas recréer ces fichiers à partir des fichiers .tax.

La mise à jour ainsi que le téléchargement proposé dans la version 1.2 règle le problème d'installation rencontré ci-dessous.

Oui, JuraTax fonctionne également sous Mac.
Pour cela, vous devez télécharger la version Mac du logiciel disponible sous la rubrique "Téléchargement".

Problème rencontré

Mac OS X10.7 (Lion) et 10.8 (Mountain Lion) - Message d'erreur "JuraTax est endommagé et ne peut pas être ouvert" ou téléchargement impossible

Pour renforcer la protection de votre Mac contre les logiciels malveillants et les altérations, Apple a intégré une nouveauté « Gatekeeper » sur les mises à jour OS X Lion v10.7et OS X Mountain Lion v10.8 qui permet d'exercer davantage de contrôle sur les applications dont l'utilisateur autorise le lancement.

Afin de lancer l'application JuraTax 2012, il y a lieu de modifier les paramètres liés à la sécurité.

Autoriser les applications téléchargées

Choisissez le menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur « Sécurité et confidentialité »

2. Puis cliquez sur le cadenas pour modifier les paramètres

3. Dans la partie inférieure, vous pouvez choisir entre 3 options, il y a lieu d'autoriser toutes les applications en sélectionnant « N'importe où »

Autorisez les applications téléchargées de : => ancien Mac App store et développeurs identifiés => nouveau : N'importe où

Les alertes n'apparaissent que lors du premier lancement des applications, comme c'est le cas avec les versions précédentes de Mac OS X.

Dès lors, vous pouvez rétablir la configuration « Sécurité et confidentialité » après avoir lancé pour la première fois le logiciel JuraTax 2012.

D'avantage de détails sous infos

Versions OSX mac

Anciennes version MAC qui ne sont plus supportées dès JuraTax 2012

Mac OS X v10.1 Puma
Mac OS X v10.2 Jaguar
Mac OS X v10.3 (version du 24.10.2003 Panther)
Mac OS X v10.4 (version du 29.4.2005 Tiger)
 

Versions supportées par JuraTax 2012

Mac OS X v10.5 (version du 26.10.2007 Leopard)
Tous les Mac à processeur Intel sont donc compatibles. Les Mac avec processeur PowerPC (dont la production a été stoppée en 2006) sont exclus de la mise à jour vers la version Java 1.6 (voir note d'apple et téléchargement mise à jour Apple et ne peuvent donc faire tourner JuraTax.)

Mac OS X v10.6 (version du 28.8.2009 Snow Leopard)

Mac OS X v10.7 (version du 20.10.2010 Lion)

Max OS X v10.8 (version du 25.7.2012 Mountain Lion)

Les mises à jour Mac peuvent être effectuées sous

 

Oui, JuraTax fonctionne également sous Linux depuis 2006.

JuraTax sans JVM (JAVA VIRTUAL MACHINE)

Pour cela, vous devez télécharger la version Linux du logiciel disponible sous la rubrique "Téléchargement".

Configuration requise :

Ubuntu 12.04 et 13.10
Installation Java: JRE à partir de la version 6
Mémoire vive : 256 Mo

L'install pour Linux ne contient pas de Java VM.

Vous devez donc au préalable installer Java.

JuraTax ne peut fonctionner que sur les systèmes possédant une installation de Java fonctionnelle et récente (version 6 minimum, téléchargeable à l'adresse: http://java.com/fr/download ), les bibliothèques Gnome (GTK et Gnome VFS), ainsi que la bibliothèque utilitaire WebKit

Comment installer Java

https://www.java.com/fr/download/help/linux_install.xml

Procédure pour installer JuraTax :

Copier le fichier install.tar.gz sur le bureau. Passer en mode "superviseur" -->  Décompresser le fichier --> gunzip install.tar.gz On obtient un fichier nommé install.tar Décompacter le fichier install.tar --> tar -xvf install.tar C'est tout.

Avec la souris, se déplacer dans le répertoire "JuraTax_2013", puis double-clic sur l'icône JuraTax-2013

Vous pouvez vous procurer les anciennes versions de JuraTax sur support CD en vous rendant au Service des contributions, rue de la Justice 2, 2800 Delémont.

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement d'anciennes versions de JuraTax.

JuraTax 2012

Télécharger JuraTax pour Windows (version 2.0)
Télécharger JuraTax pour Linux sans VM (version 1.4)
Télécharger JuraTax pour Mac (version 1.4)

Attention: Ne pas utiliser pour JuraTax 2012 pour remplir votre déclaration d'impôt 2013. Le téléversement par SuisseID ou Code-DI n'est pas autorisé pour la période fiscale 2012 (blocage dans JuraTax). Vous pouvez imprimer votre déclaration d'impôt et la transmettre au Service des contributions.

Oui, vous pouvez le supprimer, car vous n'en avez pas besoin pour remplir la déclaration d'impôt de l'année courante.

Si vous désirez récupérer de la place sur votre disque, vous pouvez désinstaller le programme JuraTax de l'année précédente en utilisant la procédure de désinstallation "Ajout ou suppression de programmes".

Attention :

Le programme de désinstallation ne supprimera pas le répertoire "tax" où se trouve en principe sauvegardée votre déclaration d'impôt.

Si vous désirez conserver vos fichiers, vous ne devez donc pas supprimer ce dossier et les fichiers qu'il contient.

C:\Documents and Settings\utilisateur\JuraTax2012\tax
(pour l'année fiscale 2012)

également supprimer le fichier d'impression

C:\Documents and Settings\utilisateur\JuraTax2012\print
(pour l'année fiscale 2012)

Pour chaque année fiscale, les dates des répertoires sont incrémentées.

Non, il n'est pas possible d'installer JuraTax sur une tablette numérique (ex: iPad, Galaxy Tab, etc). JuraTax s'installe sur des ordinateurs de bureau ou des ordinateurs portables.

Ouvrir, enregistrer, importer

Non, une déclaration d'impôt 2012 crée avec JuraTax 2012 ne peut pas être ouverte et modifiée avec JuraTax 2013.

En effet, un certain nombre de modifications et améliorations ont été effectuées.

Vous devez donc obligatoirement utiliser la version 2013 de JuraTax, en créant une nouvelle déclaration d'impôt ou en utilisant la fonction "Importer", qui vous permet de récupérer certaines données de votre déclaration d'impôt 2012.

Si vous avez rempli votre déclaration d'impôt 2012 avec notre logiciel, vous pouvez récupérer certaines données afin de vous faciliter la tâche.

Dans le menu, cliquez sur "Fichier", sélectionnez l'option "Importer" et suivez les instructions affichées à l'écran.

Si notre logiciel ne retrouve pas votre déclaration d'impôt 2012 que vous aviez nommée "xxxx.tax", vous devez lui indiquer l'endroit où elle est sauvegardée, faute de quoi, il sera impossible de récupérer vos données 2012.

Si vous ne retrouvez plus votre déclaration d'impôt 2012 effectuée avec JuraTax, vous pouvez essayer de faire une recherche de la manière suivante :

  1. En bas à gauche de votre écran, cliquez sur "Démarrer"
  2. Sélectionnez l'option "Rechercher"
  3. Choisissez la fonction de recherche "Des fichiers ou des dossiers"
  4. Indiquez la recherche suivante "*.tax"
  5. Cliquez sur le bouton "Rechercher"

Si des fichiers .tax sont sauvegardés sur votre ordinateur, ils seront automatiquement affichés dans le résultat de la recherche.

Et si vous aviez sauvegardé vos fichiers sur un autre ordinateur ou sur un autre support informatique (disquette, cd, clé usb), vous devez impérativement copier ces fichiers .tax sur votre ordinateur pour pouvoir les importer dans JuraTax.

L'importation d'un fichier consiste à copier depuis le fichier créé avec JuraTax 2012 vers la déclaration 2013 en préparation, certaines données stables (nom, prénom, date de naissance, libellés des comptes bancaires, compte de chèques, nom de vos créanciers, etc.).

Les autres données ne sont pas importées car il s'agit de données variables (salaire, déductions, frais médicaux, formation des enfants, etc.).

Si malgré tout certaines données importées ne sont plus correctes, vous devez évidemment les corriger.

Divers

Un nouveau N° de contribuable a été introduit par le Service des contributions depuis le 01.01.2006.

Vous devez donc indiquer ce nouveau N° (qui se trouve sur votre déclaration d'impôt ou sur l'information JuraTax).

Par exemple : 200.628.096.12 ou 20062809612.

Lorsque vous remplissez votre déclaration d'impôt, vous pouvez à tout moment appuyer sur la touche F1 pour windows (fn+F1 pour MAC) de votre clavier qui vous donnera accès à ces différents documents.

Vous pouvez également y accéder en passant par le menu "Aide - Guides fiscaux, utilisation".

Non, le logiciel n'offre pas cette possibilité.

Toutefois, si vous partagez votre ordinateur avec d'autres utilisateurs et souhaitez qu'ils ne puissent pas accéder à vos données, vous devez sauvegarder le fichier "xxxx.tax" sur une clé usb ou un endroit de votre ordinateur qui a été sécurisé par vos soins.

Pour les personnes qui gérent des droits d'accès "utilisateurs" XP, Vista, les sauvegardes des fichiers s'effectuent dans

C:\Documents and Settings\utilisateur\JuraTax2013\tax

et ne sont donc pas accessibles aux personnes ne bénéficiant pas des droit d'accès de la session concernée (exceptés droits administrateur).

Une solution pour protéger vos fichiers *.tax est de, une fois vos déclarations terminées, de créer un dossier compressé (*.zip). En créant le dossier compressé, qui contient vos fichiers *.tax, vous pouvez lui définir un mot de passe. Plusieurs logiciels de compression/décompression de fichiers sont disponibles (ex: 7zip).

Les fonctions copier-coller ont été ajoutées dans le menu JuraTax (bouton-droit de la souris)

Les raccourcis classiques fonctionnent également :

  • CTRL + X pour couper
  • CTRL + C pour copier
  • CTRL + V pour coller

Cela est tout à fait normal.

Vous devez autoriser l'installation de JuraTax afin que le programme soit reconnu.

Oui, vous pouvez bien sûr utiliser JuraTax si vous êtes assujetti-e moins d'un an à l'impôt. Les données indiquées sur le récapitulatif final et votre impôt sont calculés sur la base d'une année entière et devront donc être corrigées par le Service des contributions.

Pour les utilisateurs avec Windows Vista ou 7.

En raison d'erreurs d'autorisation sous Windows Vista ou 7 vous ne pouvez pas utiliser la procédure de mise à jour ordinaire du logiciel CD JuraTax.

Résoudre le problème

1. Installation dans un autre répertoire

Spécifiez le répertoire d'installation lorsque vous installez le CD JuraTax.

Le répertoire d'installation par défaut est le suivant: C:\Program Files\JuraTax2013

Indiquez le répertoire de votre choix, pourvu qu'il ne soit pas dans C:\ProgramFiles Par exemple: C:\JuraTax2013

2. Lancement du programme en tant qu'administrateur

Lancez le programme en qualité d'administrateur. Pour ceci faire, ouvrez le répertoire C:\Programme\JuraTax2013 depuis l'explorateur. Sélectionnez le fichier *.exe «JuraTax2013», puis cliquez sur le bouton droit de la souris. Sélectionnez ensuite l'option «Exécuter en tant qu'administrateur».

Dans la boîte de dialogue sur les comptes utilisateurs, cliquez sur «Autoriser».
Le programme du CD JuraTax redémarre et vous pouvez exécuter la mise à jour.

Si vous ne désirez pas conserver le CD de JuraTax, vous pouvez le joindre au retour de votre déclaration d'impôt. Les CD sont ensuite recyclés.